Future Lumière Sélénite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Future Lumière Sélénite


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chasse au léopard casqué

Aller en bas 
+4
Moch59
prog@mer
Torpille
Nortifer
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nortifer
Noob du Flood
Noob du Flood



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 30 Sep - 0:09

Fait par Torpille :

Mon prof de maths dit souvent qu'il avait le choix entre devenir prof ou devenir clown, et qu'il a choisit la première solution (à sa place je dirais qu'il a choisit les deux, mais bons ^^).
Bref il aime bien raconter des blagues plus ou moins bonnes, plus ou moins foireuses... des blagues de prof de maths de math sup.
En voilà une qui nous a bien fait rire.
Avant de commencer je vous met dans l'ambiance sinon c'est pas marrant. On sortait de deux heures de physiques où on avait travaillé sur l'optique géométrique, et on était depuis une heure et demi sur les coniques en maths. Les coniques sont des figures géométriques qui tirent leur nom de ce qu'elles sont l'intersection d'un plan et d'un cône. On a trois types de coniques (enfin pour l'instant): ellipse, hyperbole et parabole. On va s'intéresser à l'ellipse.
Cette figure est une sorte de cercle applatit, un ovale si vous voulez (en fait le cercle est une ellipse particulière). Sur l'axe principal de l'ellipse, sorte de diamètre reliant les deux points les plus éloignés de la figure, se trouvent deux points particuliers appelés les foyers. Comme je commence à vous emmerder avec mes histoires sachez simplement que ces points sont facilement reconnaissables.

Maintenant voilà comment on chasse notre ami le léopard casqué. Il faut avant tout savoir que cet animal est extremmement intelligent, mais aussi très poli. Il vit en forêt et se nourrit exclusivement de viande. Pour le chasser on se munit d'un gourdin et d'une chèvre (bien grasse et bien blanche).
Trouvez une clairière de forme ellipsoïdale dans laquelle se trouvent deux arbres se dressant à peu près aux foyers (vous pouvez les planter, mais c'est plus long). Mettez la chèvre dans un des deux arbres et montez dans l'autre arbre.
Le léopard, attiré par les cris de la chèvre, arrive dans la clairière. Il monte dans l'arbre et mange la chèvre. Repus il redescent et regarde autour de lui. Comme il est très intelligent il s'aperçoit que le champs est ellipsoïdal. Il se dit "tiens, y'avait un truc pas mal dans un des foyers de l'ellipse... y'aura peut-être un autre truc sur l'autre foyer, donc dans l'autre arbre!".
Le léopard casqué se dirige donc vers votre arbre. Tenez votre gourdin fermement, comme il a déjà mangé il sera d'humeur joueuse mais c'est pas une raison pour ne pas être prudent.
Il monte ça y est. "Bonjour monsieur le léopard!" Vous lui avez dit bonjour, comme il est super poli il voudra vous rendre votre salut. Mais il ne sait pas parler l'humain. Alors comme la politesse l'exige il enlève son chapeau, ou devrais-je dire son casque.
Et voi-lààà MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Torpille
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Torpille


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:28

J'en ai une bonne: exponentielle X et logarythme X font une promenade en bateau. Ils voient soudain arriver un opérateur de dérivation.
Ln X s'écrie:
"Oh non! Je vais partir à la dérive."
exp X répond:
"Muhahahaha moi je crains rien! Qu'il vienne ce dérivateur!"
L'opérateur de dérivation s'approche et se présente:
"Bonjour, je m'appelle d/dy"


Et la blague de mathématicien la plus courte vous la connaissez ?
"Soit Epsylon < 0"


Voilà les blagues qui égaillent notre cours de maths en prépa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:47

lol
j'ai rien compris, j'ai jamais dépasser les 7/20 en maths vous m'excuserez^^

blagues d'intelligent sa, c'est pa pour moi^^

moi c'est plutot :

une tomate et une pomme de terre se promène !
soudain la pomme de terre se fait écraser...

surpis et choquer, la tomate s'écrie : OH Purée !!

Razz Very Happy Laughing MrGreen Smile

d'accord je vais me cacher^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Torpille
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Torpille


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:07

T'inquiète pas: en dehors du cours de maths je doute que j'aurais ris, même en les comprenant ^^

Pour le coup du epsyllon, y'a que ceux qui ont fait des maths après le bac (prépa ou fac de maths) qui peuvent comprendre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Moch59
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Moch59


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:21

oui moi je suis qu'au niveau terminalee et ben j'ai rien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nortifer
Noob du Flood
Noob du Flood



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:08

Torpille a écrit:
T'inquiète pas: en dehors du cours de maths je doute que j'aurais ris, même en les comprenant ^^

Pour le coup du epsyllon, y'a que ceux qui ont fait des maths après le bac (prépa ou fac de maths) qui peuvent comprendre tongue

Faut, en TS, je comprend, enfin je crois ^^
Epsilon n'est pas un terme utilisé pour qualifier les termes négligable d'une équation ? Comme dans la méthode d'Euler par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:32

moi j'ai vu en terminal STT les expo et les Ln dc j'ai compris ta blague torpille, enfin je crois^^

en fait qu'on on dérive une expo sa ne fait rien, il n'y aucun changement^^ c'est pour sa qu'elle a pas peur Smile

c'est sa torpille ??

++
Revenir en haut Aller en bas
Torpille
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Torpille


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:54

Nortifer: effectivement, j'avais oublié la méthode d'Euler (faut dire qu'elle est tellement inutile que je l'ai jamais utilisée ^-^').
En MPSI, dans la moitié des démonstrations on commence par "Soit Epsyllon strictement positif".


Prog: la subtilité est plus profonde: exponentielle X ne change pas si on la dérive en fonction de X. Mais si on la dérive en fonction de Y ça donne 0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:22

hann mais zavé pas honte parlé de math ici !!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:46

t'as raisons jme surprend moi même...

*prog s'auto donne des coup de baton comme punition...*

"je ne le referais plus, promi^^"
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:52

/me te pardonne pour cette fois mais ne le refait plus et purifie toi bien aprés chaque cours ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nortifer
Noob du Flood
Noob du Flood



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:04

Bah c'est bien les maths Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nowhereman
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Nowhereman


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:16

Oui j'ai d'ailleurs eu aujourd'hui la meilleur note de ma classe afro
Revenir en haut Aller en bas
https://com-fls.forumgaming.fr
Torpille
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Torpille


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:27

Moi j'ai finit 3ème au dernier DS de maths: j'ai eu 8, le premier a eu 10. Et c'était des notes sur 30, mais le prof ne les a pas ramenées sur 20 pour limiter les dégats MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:15

lol avec ta surdouisation ta eu 8 torpille ? nAAAAAAAaaaAn pas possibleee affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nowhereman
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Nowhereman


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:06

Si c'est une bonne note je pense, les maths quand ça cartonne bah tu sors avec 8 t'es content Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://com-fls.forumgaming.fr
Torpille
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Torpille


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:21

Le DS qu'on a eu était totalement infaisable: c'est classique en prépa. Au premier de l'année dernière j'avais eu 2,5 et j'étais dans le premier quart de la classe ^^

Mais le pire je crois que c'est la physique: des fois c'est hyper simple et on a 14, des fois c'est horrible et on a 4. C'est pas comme en terminale où ce sont les maths qui posent généralement problème (la physique on a 18 et on est content MrGreen ).
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:47

LOOOL j'ai 15en phisique en premiére et jsuis deja trés content alors de la a avoir 18 en terminal Very Happy lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nowhereman
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Nowhereman


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeSam 7 Oct - 22:18

Mouarf ^^

T'in moi j'ai 12 de moyenne général en 1S et suis considéré comme un apprenti Dieu alors je soutiens Torpille parce que je sais que d'ici peu de temps je gaèrerais comme lui. C'est la marque des grands afro king
Revenir en haut Aller en bas
https://com-fls.forumgaming.fr
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 8 Oct - 10:35

mdr Mr. HYBRYD franchement nous pour l'instant nous c'est simple la moyenne de classe est a 13 lol! parce que nous on study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Torpille
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Torpille


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:00

En première j'avais des notes pourries: 10 de moyenne à peu près. Mais en terminale j'ai tout déchiré.
En fait comme je travaillais déjà pas en première, j'avais l'habitude de rien foutre en terminale et j'ai pas été surpris par le peu de boulot MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Nortifer
Noob du Flood
Noob du Flood



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:40

Torpille a écrit:
Le DS qu'on a eu était totalement infaisable: c'est classique en prépa. Au premier de l'année dernière j'avais eu 2,5 et j'étais dans le premier quart de la classe ^^

Mais le pire je crois que c'est la physique: des fois c'est hyper simple et on a 14, des fois c'est horrible et on a 4. C'est pas comme en terminale où ce sont les maths qui posent généralement problème (la physique on a 18 et on est content MrGreen ).

Vas y, motive moi dry
c'est l'année prochaine pour moi la prépa, et je tente de rentré dans une des meilleurs de france bounce
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:50

lol faudra que vous m'expliquié comment on e fait accépré en prepa ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nowhereman
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Nowhereman


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:28

study => ça te va ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://com-fls.forumgaming.fr
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:44

LoL /me part tout de suit pour study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse au léopard casqué Empty
MessageSujet: Re: La chasse au léopard casqué   La chasse au léopard casqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse au léopard casqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Lumière Sélénite :: Vie de la Compa :: Bar "A la bonne Chope" [Flood Land]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser