Future Lumière Sélénite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Future Lumière Sélénite


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le pere noel n'existe pas.

Aller en bas 
+3
prog@mer
striker
Nortifer
7 participants
AuteurMessage
Nortifer
Noob du Flood
Noob du Flood



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeSam 30 Sep - 0:12

Les ingénieurs et le Père Noël !

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de Légo moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même.

Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile , abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air.

Celle-ci feraient chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:43

hum mais il se met ou le pere noel moi je veut mes cadeauuuuu lol!
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:50

QUOI LE PERE NOEL N'EXISTE PAS !!!!!!!

oh ba non, j'aurais pourtant cru...

prog cours vite chez lui
:

"Maman, Papa, faut qu'on parle... Evil or Very Mad "


tongue Razz Very Happy Smile Laughing MrGreen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moch59
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Moch59


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:27

eh ben d'abord je vous croit pas messieurs les inconnus, le père noel, eh ben il existe vraiment d'abord Razz.
Et sinon eh ben c'est qui qui rpeondrai au numero de pere noel d'abord, le pere noel lui-meme dc voila il existe vraiment Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
33354
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
33354


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:31

Mr.Moch59, je vous décerne



Roulements de tambours et bouletrie


































































































































































































































































































































































encore ?




























































































































































encore un peu clown

















































































Le Grand Prix, du Chalem De la coupe infantile de la débilité humaine Smile

Mr ...
Vous avez gagné

33354 applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Nowhereman
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Nowhereman


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:37

/me sort sa calculette et enfile sa blouse trop grande de physicien

Bien monsieur Nortifer, néanmoins vous n'avez pas pris compte du fais que la Terre n'est pas sphérique et que par conséquent la force d'attraction gravitationnelle résultante sur le traineau en serait affecté.
Je vous mets 0.5/20, pour l'écriture, il faut mieux approfondir study

***

Pas mal comme trouvaille, tu nous fais la même avec Oussama Ben Laden ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://com-fls.forumgaming.fr
Nortifer
Noob du Flood
Noob du Flood



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:10

Et ben, c'est le prof de math de Torpille qui a écrit ca au tableau, la prépa pour moi c'est l'année prochaine :p
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:34

ba sa s'annonce bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Torpille
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Torpille


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:57

Non, il a pas écrit ça au tableau (pas fou, vous avez vu la taille ^^).
C'était juste affiché dans ma classe, je pense que c'est de lui mais pas sûr. Enfin c'est assez connu: ça circule sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Nortifer
Noob du Flood
Noob du Flood



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:36

oui bon, je m'as gouru ^^
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:41

torpille tu est un super matématicien philosophe ? Razz Ceci revient à 967,7 visites par seconde. ou ta une super calculette ?

ps le pere noel existe c'est juste qu'il a des copains qui distribuent les cadeaux a travers le monde sunny Razz
Revenir en haut Aller en bas
Torpille
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Torpille


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:42

Je l'ai déjà dis: c'est pas moi qui ai fait ça, donc j'en sais rien pour les calculs ^^
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:46

bah tu est toujours un super philosophe officiel des FLS ( sa sonne bien non ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Moch59
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
Moch59


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:16

J'y comprend rien j'arive pas a suivre Smile

Pas mal ton post 3354 Smile
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:07

scratch moi je comprent rien non plus mais bon je parle quand méme moch lol!
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:59

Moch59 a écrit:
J'y comprend rien j'arive pas a suivre Smile

Pas mal ton post 3354 Smile

dis pas sa ou il va recommencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:51

bah c'est mieu que les multi post hein prog dry dry dry lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:31

je vois absolument pas de quoi tu parle afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:31

erf atta je vais te montré Razz Razz Razz
(ta de la chance que hybryd soit pas la ) tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:12

lol^^
pff tu crois que j'ai peur de ce cul de jatte moi Razz

/me cours vite se cacher^^
Revenir en haut Aller en bas
striker
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
striker


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Date d'inscription : 27/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:25

/me ratrape prog. Mr hybryddddd jle tien !!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Floodeur de basse classe
Floodeur de basse classe
prog@mer


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/09/2006

Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:30

je t'ai déja expliquer que tu ne peux pas m'attraper pk perosnne ne sait ou je suis^^
même
moi je sais pas ou je suis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pere noel n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel n'existe pas.   Le pere noel n'existe pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pere noel n'existe pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Lumière Sélénite :: Vie de la Compa :: Bar "A la bonne Chope" [Flood Land]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser